La barrière photoélectrique SmartReflect conçue par Baumer a reçu le prix de l’innovation produit (New product innovation award) du cabinet Frost & Sullivan, à l’issue d’une étude du marché des barrières photoélectriques.
Contrairement aux solutions classiques, ces capteurs ne nécessitent pas l’emploi de réflecteurs. Il suffit qu’un objet interrompe le faisceau lumineux émis pour que la commutation du capteur se déclenche (seule la présence d’un arrière-plan est nécessaire). Résultats, des temps d’indisponibilité réduits, et une simplification des opérations d’alignement et de mise en service. Précisons par ailleurs qu’il existe des versions spécifiques destinées à la détection d’objets transparents.
- 6 février 2013 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…