Sematec Metrologie, prestataire français en mesure 3D, a inauguré en juin dernier de nouveaux locaux à La Frette (38), siège de la société. L’agrandissement du site existant a nécessité un investissement de 350 000 euros. Il devrait permettre à Sematec d’étoffer son offre, en particulier dans le domaine de la tomographie. La société compte en effet créer le plus grand centre français en métrotomographie ou métrologie par rayons X, grâce à l’acquisition d’un microtomographe de son partenaire Hexagon Metrology. Le nouvel espace de contrôle, qui s’étend désormais sur 600 m2 (soit 200 m2 supplémentaires), devrait aussi permettre à Sematec d’acquérir d’autres machines à mesurer 3D et d’accroître sa réactivité.
Rappelons que la société, présente à La Frette depuis 25 ans, emploie 54 personnes en France. Elle réalise différentes prestations en mesures 3D, tomographie, modélisation 3D, étalonnage, mesure par ultrasons, ressuage, magnétoscopie et montage de contrôle. La société devrait prochainement renforcer sa présence sur l’Hexagone avec l’inauguration dans les semaines à venir d’un nouveau site en Alsace.
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…