Jean-Camille Uring, membre du directoire du groupe Fives, a été réélu pour un mandat de deux ans à la tête du Symop (Syndicat des machines et technologies de production). Dans un contexte économique difficile, le président entend poursuivre son action et renforcer les efforts du syndicat pour soutenir l’investissement productif.
« En période de crise, le piège à éviter est celui du sous investissement, notamment dans l’appareil productif, face à une concurrence internationale qui fait clairement le choix de l’innovation », rappelle Jean-Camille Uring. Le Symop compte notamment poursuivre ses échanges actifs avec les pouvoirs publics. « Leur mobilisation est indispensable à l’installation d’un climat de confiance propice à créer les conditions nécessaires au redressement productif de notre pays », poursuit le président.
Rappelons que le Symop est l’un des principaux membres de la Fim (Fédération des industries mécaniques). Il représente 240 entreprises employant 16000 salariés, et réalisant un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros.
Jean-Camille Uring, 62 ans, est diplômé de l’école Centrale de Paris. Il a débuté sa carrière au sein du groupe Fives en 1975. Elu à la tête du Symop en 2011, il avait alors succédé à Alain Huet, qui était président du syndicat depuis 2007.