la société d’études de marchés et de conseil américaine ARC estime que le marché des débitmètres à ultrasons devrait connaître une croissance annuelle moyenne de 9,6 % au cours des cinq ans à venir, passant de 275 M$ en 2005 à 434 M$ en 2010. Cette croissance est un peu étonnante compte tenu que la mesure de débits par ultrasons est maintenant pratiquée depuis plusieurs décennies et qu’il ne s’agit donc pas d’un marché naissant. Chargé de cette étude à l’ARC, Allen Avery estime que « la technique est restée jusqu’ici limitée à des marchés de niches. Mais les industriels réalisent désormais tout ce qu’ils peuvent en tirer, notamment en terme de précision de mesure, d’absence d’obstacle dans la conduite et de coût total de possession ».
Les débitmètres à ultrasons connaissent un fort développement dans les industries du gaz et des hydrocarbures.
Ils bénéficient aussi de l’approbation de certaines professions pour réaliser du comptage commercial. (Octobre 2006)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…