[exclus="C++"]C’est Phoenix Contact qui a été lauréat de l’édition 2012 de l’Hermes Award. Ce prix est organisé chaque année à l’occasion de la Foire de Hanovre qui s’est tenu fin avril et dont la chine était le pays à l’honneur. L’entreprise allemande a été récompensée pour son nouveau système parafoudre courants faibles pourvu d’un microcontrôleur pour surveiller leur état. Martin Wetter, responsable de l’activité protection contre les surtensions, a reçu le prix des mains de la ministre allemande de l'éducation et de la recherche Anette Schavan lors de la cérémonie d'ouverture du salon à laquelle étaient présents la chancelière allemande Angela Merkel et le premier ministre chinois Wen Jiabao.
Le système parafoudre PT-IQ surveille en permanence l’état de fonctionnement de 28 parafoudres et délivre des informations sur leur état de fonctionnement : indicateur lumineux de couleur verte pour ‘fonctionnel’, rouge, pour ‘hors service’ et jaune pour ‘pré alarme’ de fin de vie. Le T-bus intégré au rail Din de montage autorise le contrôler jusqu’à 28 modules parafoudres. L’information d’alarme ou de pré-alarme peut ensuite être transmise aux entrées automate ou encore vers une interface pour l’envoi de SMS d’alerte.
- 9 mai 2012 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…