De toute évidence, les ambitions affichées de Phoenix Contact dans l’univers des automatismes ne gênent pas Siemens. On vient d’en avoir une nouvelle preuve avec l’accord stratégique que viennent de conclure les deux sociétes : tous les blocs de jonction et les parafoudres au catalogue de Siemens seront désormais fabriqués par Phoenix Contact. Ils porteront la marque Siemens.
Phoenix Contactreprend les droits que possédait Siemens sur ces produits et 25 % du capital de l’usine grecque de Siemens spécialisée (entre autre) dans la fabrication de ces produits.
Cette annonce est une confirmation des bonnes relations qu’entretiennent Siemens et Phoenix Contact. Dans un passé tout récent, celles-ci s’étaient déjà manifestées lorsque Phoenix Contact a adopté l’Ethernet industriel Profinet, soutenu avec conviction par Siemens.(Septembre 2005)
Accueil » Archives » Phoenix Contact devient le fournisseur attitré de Siemens pour les blocs de jonction et les parafoudres
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…