Fabricant français de solutions M2M, Webdyn vient de s’associer avec QOS Energy. Cette filiale du groupe Astelia, implantée dans la banlieue nantaise, est spécialisée dans la gestion de la performance des infrastructures de production d’énergie. Fortement présente sur le marché des énergies renouvelables, elle propose notamment des solutions de supervision pour les réseaux de panneaux solaires ou les parcs éoliens.
Le contrat signé entre les deux entreprises vise l’intégration des passerelles WebdynSun de Webdyn à la plateforme de supervision Quantum de QOS Energy. D’après Emmanuel Malliard, ingénieur d’affaires chez Webdyn, « ce partenariat permettra d’associer les compétences des deux sociétés pour offrir un accompagnement de plus haut niveau à tous les clients, qu’ils soient maîtres d’ouvrages, gestionnaires de sites, intégrateurs, cabinets d’ingénierie ou utilisateurs finaux. »
- 24 février 2011 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…