Corrigé des variations saisonnières, l'indice Symop, reflétant la demande et donc les commandes en biens de production du marché français, s'affranchit de la forte pause enregistrée traditionnellement en août. La tendance ainsi observée reste toujours bien orientée confirmant le maintien de la demande intérieure. L'indice s'inscrit à 62 points, après 63 en juillet (données corrigées), et progresse de 87 % par rapport au mois d'août 2009. En glissement annuel sur 12 mois, les commandes retrouvent des niveaux comparables à ceux observés à la fin 2008. Ils sont toujours très en retrait par rapport à la tendance de longue période. Les premiers retours sur septembre vont dans le sens d'une amélioration de l'activité industrielle.
Voir l’évolution de l’indice
- 19 octobre 2010 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…