Satimo, fabricant français de systèmes de tests et mesures d’antennes, annonce la signature d’un contrat de partenariat technologique avec Anritsu Corporation. L’objectif est répondre à la demande croissante des industriels télécoms en matière de tests d’équipements LTE (Long Term Evolution, le successeur des réseaux 3G). Pour cela, Satimo proposera une baie de mesure baptisée MV-ScanTM et équipée de testeur de communications MT8820C du constructeur japonais. « En associant nos compétences en caractérisation d’antennes avec ce testeur multi-protocoles, les industriels des télécoms bénéficient d’une solution permettant entre autres de réaliser des tests LTE avec fonctions OTA (“over-the-air”, c’est-à-dire accès à distance aux données des cartes SIM) mais aussi des tests MIMO », explique Nicolas Gross, directeur des applications chez Satimo.
- 12 juillet 2011 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…