GE Fanuc Intelligent Platforms et Cavium Networks ont conclut un accord de partenariat visant à optimiser les technologies de communication pour les applications militaires et aérospatiales. Cela passera notamment par l’utilisation de processeurs multi cœur basse consommation. Cavium Networks est spécialisée dans les processeurs embarqués pour les communications. La société propose déjà des systèmes allant jusqu’à 32 cœurs ainsi que les outils d’administration et de sécurité associés. Mais il lui manquait de l’expérience dans les domaines de la Défense et de l’aéronautique, expérience que GE Fanuc va apporter par le biais de ce partenariat.
Les deux sociétés comptent ainsi répondre aux exigences particulières des militaires, à savoir une sécurité renforcée, une inspection minutieuse des paquets de données et des services réseaux “intelligents”.
A noter que GE Fanuc Intelligent Platforms proposait déjà des produits utilisant les processeurs multi cœur de Cavium, mais ceux-ci étaient réservés aux marchés des télécommunications. (septembre 2009)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…