Le centre de recherches belge Imec et le constructeur japonais Panasonic étendent leur collaboration. Jusqu'à présent, Panasonic avait participé à des travaux de l'Imec dans le domaine de la nanoélectronique et des nanotechnologies. Désormais leurs recherches communes vont s'étendre aux domaines d'application des semi-conducteurs. Les travaux, qui seront effectués en Belgique et aux Pays-Bas, porteront sur les technologies de réseaux reconfigurables par logiciel via liaison radio, sur les technologies de communication sans fil à très faible consommation d'énergie pour des applications médicales, ou encore sur des technologies biomédicales avec de nouvelles générations de biocapteurs.
(novembre 2008)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…