Stahlwille France annonce la signature d’un accord de distribution avec le groupe Oradis, l’un des principaux acteurs européens de la fourniture industrielle. Cet accord concerne le catalogue complet de Stahlwille, autrement dit un large éventail d’outillages pour l’industrie. Il devrait permettre à Oradis de compléter son offre et de prendre des parts de marché significatives dans l’outillage à main haut de gamme (en particulier pour l’aéronautique). Stahlwille, de son côté, compte sur cet accord pour poursuivre son développement en France, notamment auprès des grands groupes, et pour mieux servir certains clients "historiques" du secteur automobile grâce à un contact de proximité.
Les nombreux points de vente d’Oradis viendront compléter le réseau de revendeurs indépendants et référents locaux qui distribuent déjà les produits de la société allemande. « Dans un premier temps, nous allons définir les entités clés du groupe Oradis, telles que Toulouse et Paris pour l'aéronautique. Puis nous mettrons en place les programmes de formation technique et le support avant et après vente que nous assurerons auprès des clients, en partenariat avec les équipes de proximité », précise Christian Colombel, directeur général de Stahlwille France.
Pour rappel, Stahlwille emploie près de 600 personnes et dispose d’un savoir-faire reconnu dans les outillages haut de gamme (en dynamométrie notamment). La société, créée en 1862 en Allemagne, compte 11 filiales à travers le monde.
- 21 décembre 2011 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…