Le cabinet américain d’études de marché VDC Research vient de publier les premiers résultats de son enquête annuelle sur l’informatique embarquée. Pour la plupart des ingénieurs interrogés, les étapes de sélection d’un système d’exploitation sont perçues comme étant fastidieuses. Résultat : seuls 20 % des équipes évaluent les offres des différents éditeurs avant de démarrer un nouveau projet. 60 % préfèrent en revanche se tourner vers l'OS utilisé pour le dernier projet similaire.
« Changer de système d’exploitation présente des avantages, que ce soit en termes de performances, de prix ou de support, explique l’analyste en charge de l’étude. Toutefois, ces avantages sont le plus souvent masqués par la complexité induite par le changement de plate-forme La formation des équipes ainsi que la nécessiter de porter le code existant sur le nouvel OS sont les principaux freins. »
- 4 mai 2011 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…