Afin de pousser l'adoption du protocole de communication ouvert openPowerLink, la société Sys Tec Electronic propose aux industriels des automatismes un outil de démonstration sur CD. Particularité de ce démonstrateur : il s'installe et tourne sans nécessiter aucun accès au disque dur (de l'automate ou du PC maître de l'application).
Sys Tec Electronics, l'auteur de la spécification ouverte basée sur PowerLink (de B&R), explique que la couche de communication est directement accessible sur le CD. Il suffit de connecter les entrées/sorties à contrôler à un PC équipé de la bonne carte de communication (une Realtek de la gamme RTL8139) et de booter depuis le CD. Les instructions à l'écran se chargent ensuite de guider l'utilisateur dans la création d'un bus de terrain temps réel et ouvert.
Une image de ce disque de démonstration peut être téléchargée à l'adresse : www.systec-electronic.com/html/index.pl/download_openpowerlink_livecd (octobre 2008)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…