L'Association aéronautique et astronautique de France (AAAF ou 3AF) a élu Olivier Delrieu, PDG du groupe français Trescal, spécialiste des services d’étalonnage et de maintenance, parmi les nouveaux membres de son Conseil d’administration lors de sa dernière assemblée générale. Créée en 1971, 3AF regroupe 60 sociétés, institutions et écoles issus de la communauté scientifique aéronautique et spatiale et compte plus de 1 500 membres. En plus de ses activités d’organisation de congrès internationaux, l’association édite des publications via les travaux réalisés par ses vingt commissions techniques. Depuis 2010, 3AF a par ailleurs renforcé ses liens avec les PME et PMI qui représentent un réseau très important de sous-traitants et d’équipementiers du domaine aéronautique et spatial, à l’image de Trescal.
- 9 janvier 2013 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…