FDT/DTM a pour vocation de standardiser la présentation (DTM) et l’exploitation (FDT) des informations de paramétrage et de diagnostic des capteurs et actionneurs pour applications d’automatismes. Ce standard vient de marquer un point important dans la lutte qu’il mène avec son concurrent EDDL. L’association qui le défend (FDT Joint Interest Group) a en effet annoncé qu’elle allait travailler en étroite coopération avec l’association ODVA. Cette dernière travaille au développement du protocole CIP (Common Industrial Protocol) mis en œuvre sur les réseaux et bus de terrain DeviceNet, ControlNet et Ethernet/IP, surtout utilisés dans les industries manufacturières. FDT/DTM, qui était jusqu’ici réservé à l’instrumentation de process (capteurs, vannes), va ainsi s’étendre à d’autres équipements d’automatismes tels que les détecteurs de proximité ou les variateurs de vitesse.(Mai 2005)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…