Le groupe HEI (Holding Européenne d’Instrumentation) vient de nommer Jean-Pierre Daverio au poste de président des sociétés Fondis Electronic et de Bioritech, spécialisées dans les équipements scientifiques pour les analyses physico-chimiques ou biotechnologiques. En partenariat avec les équipes opérationnelles et de direction du groupe, il aura en charge « d’identifier et de mener à bien les projets et les investissements nécessaires pour permettre au groupe d’atteindre ses objectifs de croissance ». Diplômé de l’École Polytechnique et de l’École des Ponts et Chaussées, M. Daverio débute sa carrière chez Air Inter, rejoint ensuite le cabinet international de conseil en stratégie Mercer Management Consulting (désormais Oliver Wyman) en 1992 et devient en 2005 directeur général adjoint de Penauille Servisair et, en 2007, directeur général des Taxis Bleus et président du centre d’appel Sérénis.
- 29 septembre 2010 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…