Norisko annonce le lancement de Watson, un service de veille réglementaire destiné aux responsables hygiène, sécurité, environnement et construction des entreprises. Ce service, accessible en ligne, fournit plus de 5 000 textes ou articles de codes publiés dans les journaux et bulletins officiels européens, et relatifs à l'hygiène, à la sécurité au travail, à la protection de l'environnement et à la construction.
L'utilisateur peut se laisser guider ou effectuer sa propre recherche un peu comme dans Google. Les textes qui s’affichent sont enrichis des éventuelles modifications successives. Une fonction "mes favoris" permet en outre à chaque utilisateur de créer son propre référentiel réglementaire. Par défaut, un système d’alerte e-mail hebdomadaire est proposé.
Enfin, Watson offre également la possibilité d’accéder au "Guide des contrôles et obligations réglementaires", jusque là diffusé uniquement sous forme d’ouvrage imprimé. Plus de 1 000 fiches permettent de savoir la fréquence à laquelle les vérifications doivent être effectuées, les personnes autorisées à les faire et la référence des textes qui les instaurent.
Une offre gratuite et sans engagement est actuellement proposée par Norisko pour une durée de 3 mois. Pour en savoir plus, ou demander un code d'accès, consultez le site www.norisko.com
Rappelons que Norisko, filiale de Dekra depuis 2005, est un acteur majeur dans la prévention des risques. Il emploie près de 3 500 personnes.
(juin 2008)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…