Après l'acquisition de la société finlandaise Polartest en décembre dernier, c'est au tour d'Expertec, bureau de prévention et de contrôle technique marocain, de tomber dans l'escarcelle de Norisko. Cette acquisition confirme une nouvelle fois la stratégie de croissance du bureau de contrôle français à l'international. Avec le rachat d'Expertec, Norisko concrétise un partenariat de plusieurs années. Sa relation avec l'entreprise marocaine remonte à 1989, au moment où cette dernière recherchait un partenaire technique dans l'hexagone. Depuis, les échanges sont constants. Expertec a réalisé, en partenariat avec Norisko, plusieurs contrôles techniques dans des projets nationaux de grande ampleur (ouvrages d'art, ports, etc.). Pour Norisko, l'acquisition d'Expertec est une opportunité de s'implanter sur un marché marocain en plein essor et d'étendre son activité en Afrique du Nord.
Rappelons que Norisko est un acteur majeur dans le domaine de la prévention des risques. Il emploie près de 3500 personnes sur une centaine de sites, et a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires d'environ 250 millions d'euros. Le bureau de contrôle Expertec est quant à lui basé à Casablanca. Créé il y a vingt ans par son directeur général actuel, il emploie aujourd'hui une vingtaine de salariés dans quatre agences (Casablanca, Agadir, Tanger et Marrakech). Il a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de près d'un million d'euros.
(janvier 2009)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…