Selon une étude au niveau mondial réalisé par le cabinet d'étude Arc Advisory, le marché des équipements radars pour la mesure de niveau doit connaître une croissance annuelle voisine des 6% pour les cinq prochaines années. Ce marché qui s'est élevé à 316 millions de dollars devrait ainsi atteindre des 421 millions de dollars en 2012.
En augmentant les potentialités de cette technologie notamment par l'élargissement du domaine spectral, la mesure de niveau radar a pu élargir son domaine d'application notamment dans le domaine du vrac : une meilleure sensibilité, une plus grande facilité d'installation et une faible maintenance même dans des environnements difficiles sont autant d'arguments pour convaincre les utilisateurs. Parmi les secteurs d'activités les plus prometteurs, on retrouve le domaine de la chimie, l'agroalimentaire, la pharmacie, le secteur de l'eau qui ces dernières années ont doublé leurs équipements radars
Les radars à onde guidée ont connu une croissance subite ces dernières années qui devrait se poursuivre notamment pour les applications standards, à faibles coûts. Et ceci, aussi bien pour les liquides que pour les solides. On les retrouve également de plus en plus pour la détection d'interface dans le domaine du pétrole et du gaz. (mars 2008)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…