Les sociétés Danfoss, Getriebebau Nord, Indel, Infranor, Sick, Softing, Texas Instruments, ainsi que les deux fabricants de robots Comau et Sepro, ont adhéré à l’organisation des utilisateurs de la technologie de communication Powerlink : Ethernet Powerlink Standardization Group (EPSG).
Ces nouveaux membres intègrent évidemment Powerlink à leurs produits. Comau et Sepro font évoluer leurs contrôleurs de robots vers cette technologie de communication. Les fabricants de systèmes d’entraînement Danfoss, Getriebebau Nord et Infranor ont rejoint la communauté EPSG en raison des performances de synchronisation de Powerlink. Le fabricant de capteurs Sick a équipé ses capteurs de marques d’impression avec une interface Powerlink. Le microprocesseur TI Sitara ARM 335x de Texas Instruments s’utilise dans des réseaux Powerlink directement, sans aucun circuit externe, et la société Softing propose un nœud esclave compact pour Powerlink. Dans le domaine du contrôle industriel, le nouveau Maître Powerlink d’Indel se combine avec des composants OpenSafety pour offrir une solution système OEM destinée aux machines d’électro-érosion.
- 07 novembre 2012 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…