Dans l’univers du PC, les architectures migrent de PCI vers PCI Express. Issu de CompactPCI, lui-même issu de PCI, le PXI que National Instruments a développé pour les applications d’instrumentation et de test, devait suivre le même mouvement. C’est chose faite : la société américaine vient en effet d’annoncer le châssis PXIe-1062Q et le contrôleur embarqué PXIe-8103. Le nouveau châssis dispose de 8 emplacements pour cartes et offre une bande passante de 1 Go/s pour chaque carte. Il est possible de mixer des cartes PXI et PXIe dans un même châssis.
Signalons par ailleurs que Inova Computers vient de sortir les premiers châssis CompactPCI Express. (Avril 2005)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…