National Instruments s’offre un beau cadeau d’anniversaire pour ses 20 ans de présence en France. La société américaine, qui a inventé le concept de l’instrumentation virtuelle sur PC et a imposé le concept de la programmation graphique d’instruments, vient en effet d’aménager dans de nouveaux locaux à Nanterre, dans un environnement particulièrement dynamique.
James Truchard, le président fondateur de la société en 1996, est venu inaugurer les locaux, ce qui est une marque de reconnaissance à l’égard de la filiale française, qui a longtemps été la plus importante filiale en Europe. Dans un discours prononcé devant les administrations et des clients, M. Truchard a surtout parlé d’avenir et de la nouvelle façon d’aborder le développement des applications. Désormais, les développements théoriques, la conception de l’application, la réalisation du prototype et le déploiement industriel vont devenir beaucoup plus intégrés. Par le passé, National Instruments ne s'était pas beaucoup impliqué dans la conception. Les choses vont changer: elle multiplie en effet les partenariats afin de faciliter l'intégration "conception développement essais", dans le but de fortement raccourcir les durées des projets. (Septembre 2007)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…