Le petit monde des microtechniques compte un acteur supplémentaire : la société NanoJura. Créée à la Maison des Microtechniques Temis Innovation quelques jours avant l'ouverture du salon Micronora, la société est née de l'association de deux savoir-faire : celui de Digital Surf (fabricant de composants et de logiciels) et celui du laboratoire LPMO de l'Université de Franche-Comté. Ce dernier recherchait un partenaire pour fabriquer les microscopes qu'il avait conçus, et dont Digital Surf pouvait fournir les différents composants : NanoJura est née pour les assembler et les commercialiser.
La société proposera de même à toutes les entreprises du Pôle des Microtechniques d'industrialiser certaines de leurs machines ou de leurs instruments de mesure, créant ainsi le "pont" tant attendu entre la recherche et l'industrie. (Octobre 2006)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…