Depuis sa création en 2001, l’américain Motion Computing a signé divers partenariats avec plus d’une vingtaine d’éditeurs de logiciels. De par ces accords, le constructeur de tablettes PC industrielles enrichit progressivement son catalogue avec des applicatifs spécialisés par secteur (médical, expertise automobile, contrôle et intervention sur site, informatique embarquée à bord de véhicules, etc.).
Aujourd’hui, Motion Computing annonce sa collaboration avec la société NetMotion Wireless. Cette dernière a développé Mobility XE, une technologie VPN mobile qui permet aux professionnels nomades de rester connectés à leur application de manière confidentielle et sécurisée, même en cas de rupture momentanée du réseau.
Le partenariat autorise Motion Computing à commercialiser l’offre NetMotion Wireless à ses clients finaux ainsi qu’à son réseau de revendeurs. « La technologie NetMotion offre en quelque sorte la possibilité de créer un “réseau virtuel à haute disponibilité”, assure David Pronier, responsable Europe du Sud chez Motion Computing. Non seulement les échanges entre l’agent sur le terrain et l’entreprise sont sécurisés, mais on a en plus l’assurance que les données vont remonter. Désormais, l’utilisateur ne s’occupe plus de savoir s’il est connecté ou non. Cette technologie est déjà utilisée avec succès aux Etats-Unis dans le secteur médical, mais de nombreux marchés industriels devraient s’y intéresser ».
(23 juin 2010)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…