Phoenix Contact, groupe allemand spécialisé dans les composants électrotechniques et les automatismes, a annoncé qu’il collaborait avec l’américain Eaton, un des leaders sur le marché de la transmission d’énergie électrique. L’objectif de ce partenariat est d’intégrer la technologie SmartWire-DT de Moeller (société rachetée par Eaton en 2008) dans les contacteurs électroniques Contactron du fabricant allemand. Explications de Roland Bent, directeur général de Phoenix Contact : « les départs moteurs de la gamme Contactron servent déjà à assurer la commutation et la protection des moteurs, ce qui permet de gagner de la place dans les armoires électriques. En y associant la technologie SmartWire-DT, on franchit une étape supplémentaire dans l’intégration, puisque les armoires seront alimentées par un seul câble qui transportera à la fois la puissance et les signaux. »
- 18 mai 2011 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…