Nouvelle restructuration importante dans l’univers de la connectique industrielle : Molex (27.500 personnes, 2,548 milliards de dollars de chiffre d’affaires) va prendre le contrôle de Woodhead Industries (1.540 personnes, 215 M$ de chiffre d’affaires). Le montant de la transaction est évalué à 256 M$.
Commentant cette opération, les dirigeants de Molex ont indiqué que le rachat de Woodhead allait leur permettre de se renforcer sur le marché industriel. Quant à Woodhead, il pourra s’appuyer sur un partenaire beaucoup plus puissant pour accélérer son développement.
Rappelons que Woodhead Industries, en plus de sa gamme de connecteurs, possède une gamme étendue de modules et cartes de communication pour bus de terrain et réseaux industriels. Parmi les marques rachetées par la société, on citera notamment SST et Applicom (une société française). (Juillet 2006)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…