Le PICMG (PCI Industrial Computer Manufacturers Group) publie les spécifications AMC.4 concernant l'exploitation du protocole Serial RapidIO par les cartes AMC (cartes Advanced Mezzanine Cards, nom de code PICMG AMC.0).
Serial RapidIO est un protocole série utilisé dans le traitement de signal, dans les applications réseau et dans le monde télécommunications en général. Il est notamment employé pour les liaisons entre les cartes AMC au sein des systèmes AdvancedTCA et MicroTCA.
Les spécifications AMC.4 précisent un certain nombre d’exigences à mettre en œuvre pour réaliser des communications Serial RapidIO sur des systèmes xTCA, en termes de compatibilité mécanique et électrique, d’interconnexion et de configuration. Un guide d’implémentation est également disponible.
(novembre 2009)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…