La filiale européenne de Mitsubishi Electric se dote d'une nouvelle unité de recherche. Il s'agit de la division E&E, pour Energie et Environnement, qui vise à augmenter la compétitivité du groupe dans tous les secteurs pour lesquels l'efficacité énergétique et les normes environnementales deviennent des aspects primordiaux.
L'apparition de cette nouvelle activité s'accompagne d'un changement de nom pour toute la division de recherche et développement du groupe. Autrefois appelée “Centre européen des technologies de l'information”, elle devient “Centre de recherche européen”, et abordera les questions du développement durable et de la maîtrise de l'énergie, des thèmes qui n'étaient jusqu'à présent étudiés que sur le site japonais du groupe. Les différents projets de ce nouveau centre européen seront répartis entre les laboratoires de Rennes et de Guilford (Royaume-Uni). (octobre 2008)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…