Microscan (groupe Spectris) annonce qu'il est sur le point d'acquérir l'activité "machine vision" de Siemens (anciennement Acuity CiMatrix) basée à Nashua dans le New Hampshire. Par cette acquisition, la société entend renforcer son offre dans les solutions de traçabilité avec des caméras de vision industrielle, et accroître son réseau mondial de ventes. Elle compte aussi profiter de l'expertise de la division de Siemens dans la lecture de codes DataMatrix.
La division rachetée sera intégrée au sein de Microscan, qui assure son intention de maintenir le site de Nashua et de préserver la majorité des effectifs.
Rappelons que Siemens avait acquis Acuity CiMatrix en 2005 (relire l'information). Elle continuera de son côté à étoffer son offre dans les systèmes d'identification automatique, en particulier dans le domaine de la RFID.
(septembre 2008)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…