Le salon international des microtechniques Micronora, qui s’est tenu du 28 septembre au 1er octobre dernier à Besançon, a rassemblé 14206 visiteurs et 565 exposants directs, soit une fréquentation pratiquement équivalente à celle de l’édition précédente en 2008.
Placée sous le signe de la reprise, l’édition 2010 s’est déroulée dans un climat optimiste. Elle confirme le dynamisme du secteur des microtechniques, dont le champ d’applications ne cesse de s’élargir.
Micronora conforte aussi son image internationale, avec 36% d’exposants étrangers, et des visiteurs provenant de 51 pays différents (avec une forte représentation de la Suisse, des pays de l’Union Européenne, ainsi qu'une progression sensible du Canada et de la Russie).
Parmi les événements qui ont marqué cette édition, citons la remise des "microns d’or", ainsi que le zoom "pôle des microtechniques", qui a réuni près de 45 entreprises. Les 7èmes rencontres technologiques européennes micro et nanotechnologies ont elles aussi connu un large succès avec 130 participants.
La prochaine édition de Micronora aura lieu du 25 au 28 septembre 2012.
- 13 octobre 2010 -