Eaton a acquis l'activité "Petits Systèmes" de MGE, société appartenant au groupe Schneider Electric plus connue sous le nom de MGE Office Protection Systems. La transaction s'est élevée à 425 millions de dollars. En acquérant MGE Office Protection Systems, Eaton Corporation élargit les activités de sa branche "Qualité de l'Electricité". Celle-ci est spécialisée dans le domaine du contrôle et de la distribution électrique, des systèmes d'alimentation sans interruption et des produits et services dans le domaine des automatismes industriels. MGE Office Protection Systems est l'un des plus grands fournisseurs de systèmes d'alimentation sans interruption (ASI) en Europe. Sa gamme de produits couvre la demande des grands comptes, petites entreprises et particuliers. Cette activité employait au sein de Schneider environ 800 personnes à travers le monde. Sa clientèle est présente dans 60 pays. L'ensemble du groupe Eaton emploie 62 000 personnes et vend ses produits dans plus de 125 pays. Eaton développe, entre autres, des systèmes et composants pour la distribution et le contrôle de l'électricité, ainsi que des systèmes et services de transmission d'énergie par fluide destinés aux équipements industriels. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 12,4 milliards de dollars en 2006. (novembre 2007)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…