Metso annonce l’acquisition des machines de vision de la société Viconsys. Cette activité concerne les systèmes d’analyse de casses et d’inspection de surface du papier de la société finlandaise. En 2009, les deux sociétés avaient signé un accord de coopération suivant lequel Viconsys assurait la mise à jour et le service après-vente des systèmes d’analyse de casse de Metso. Désormais, l’activité vision du premier (comprenant une trentaine de personnes) sera intégrée à Metso Automation. Ce dernier complète ainsi son offre destinée à l’industrie du papier.
Metso est issu de la fusion, en 1999, des groupes Rauma et Valmet. Il est spécialisé notamment dans les industries de la pâte et du papier, du traitement des minéraux et de l’énergie. Ses trois secteurs d’activité (Metso Paper, Metso Minerals et Metso Automation) emploient près de 27 000 personnes dans plus de 50 pays.
(28 avril 2010)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…