Dans le cadre de son expansion à l’international, le groupe Trescal, l'un des principaux acteurs dans les services de métrologie et de maintenance, vient de racheter l’américain Dynamic Technology Inc. (DTI), pour un montant non dévoilé. Avec le soutien de ses deux nouveaux actionnaires, le groupe s’implante ainsi sur le marché américain et accompagne ses clients européens aux Etats-Unis et ses clients américains en Europe. Créé en 1987 et situé à Detroit dans le Michigan, DTI emploie 180 personnes dans ses 5 laboratoires (Chicago, Cleveland, Dallas, Detroit et Houston) pour un chiffre d’affaires de 23 millions de dollars. Elle propose des prestations en laboratoires et sur site accréditées A2LA (American Association for Laboratory Accreditation) dans des secteurs aussi variés que l’aéronautique/spatial, la pharmacie, les semiconducteurs, les télécommunications, l’automobile…. « Le rachat de DTI, l’un des premiers intervenants sur le secteur de l’étalonnage aux Etats-Unis, va nous servir de tremplin pour accentuer notre pénétration sur ce marché important et en consolidation », conclut Olivier Delrieu, PDG de Trescal.
- 12 janvier 2011 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…