Après s’être implanté en Belgique, en Roumanie, au Royaume Uni et en République Tchèque en 2008, le spécialiste français de la métrologie, la gestion de parc et la réparation d’instruments renforce sa présence en Allemagne. Trescal vient d’annoncer l’acquisition de la société MWQ. Celle-ci est composée de 9 laboratoires spécialisés dans la métrologie mécanique et physique répartis principalement à l’Est et au Nord du pays. Elle emploie 62 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros. Par ailleurs, grâce au laboratoire situé à Teplice en République Tchèque, Trescal poursuit sa stratégie d’accompagnement de ses clients en leur assurant un service de prestations et un niveau de compétences techniques identiques partout où ils sont implantés. Autre objectif : être parmi les trois premiers acteurs du secteur dans les différents pays où l’entreprise est présente.
(janvier 2009)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…