Le groupe français Trescal, l'un des principaux acteurs dans les services de métrologie et de maintenance, vient d’être racheté par le fonds d’investissement britannique 3i et la société de gestion TCR Capital. Ils deviennent ainsi actionnaires majoritaires aux côtés de l’équipe de direction emmenée par Olivier Delrieu, p-dg de l’entreprise. Trescal était jusque-là détenu par ses dirigeants et l’investisseur français Astorg Partners. Ce rachat va permettre au Français d'accélérer sa croissance et de renforcer sa position sur le marché mondial, que ce soit par croissances organique et externe. L’entreprise, qui est déjà numéro un en Europe avec plus de 1 200 employés et une cinquantaine de laboratoires, pourra bénéficier du réseau mondial de 3i pour accéder à de nouvelles zones géographiques, comme l'Asie et les États-Unis.
- 18 octobre 2010 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…