Konica Minolta Sensing et Rhopoint Instruments annoncent la signature d’un accord de distribution pour la commercialisation des brillance-mètres Rhopoint IQ en Europe. En ajoutant à son offre cette nouvelle gamme d’instruments, Konica Minolta élargit sa palette de produits destinés à la mesure de la couleur et de l’apparence.
La série IQ, conçue par le britannique Rhopoint, réalise en une seule opération la mesure de la brillance sous deux ou trois angles, ainsi que les valeurs de voile de surface Haze, la qualité d’image réfléchie (RIQ) et la netteté de l’image (DOI) d’une grande variété de surfaces. Ils offrent ainsi un grand intérêt dans de multiples applications industrielles : peintures et revêtements, traitements de surface, matières plastiques, industrie automobile, etc.
« La présence de Konica Minolta sur les principaux marchés industriels nous aidera à positionner la famille IQ comme des instruments de référence pour la mesure de finition de surface », explique M. Tony Burrows, directeur général de Rhopoint Instruments.
- 6 mars 2013 -
Accueil » Archives » Mesures de brillance : Rhopoint signe un accord de distribution avec Konica Minolta Sensing
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…