Le groupe helvético-suédois ABB vient de racheter l’américain K-Tec pour un montant non dévoilé. Il sera intégré à l’activité Measurement Products de la division Process Automation d’ABB. « Ce rachat nous permet de compléter un trou important de notre offre, sachant que K-Tec est également bien implanté dans l’industrie du pétrole et du gaz », explique Veli-Matti Reinikkala qui est à la tête de la division Process Automation. Créée en 1975, la société américaine développe et commercialise notamment des jauges de niveau magnétiques, des transmetteurs de niveau magnétostrictifs et laser pour les liquides et les solides, ainsi que des détecteurs de pression et de température. K-Tec emploie plus de 250 personnes pour un chiffre d’affaires d’environ 50 millions de dollars.
(08 juin 2010)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…