Le groupe suisse Endress+Hauser, fournisseur de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés qui célèbre cette année son 60e anniversaire, vient d’annoncer que Matthias Altendorf (ci-contre, à droite) succédera à Klaus Endress (ci-contre, à gauche) à la tête du groupe bâlois à partir du 1er janvier 2014. Klaus Endress, qui est à ce poste depuis 1995, devra se retirer, car il aura atteint l’âge de la retraite, et rejoindra le conseil de surveillance.
« Il s’agit d’éviter les spéculations et les discussions sur la succession et ainsi de clarifier dès maintenant la situation pour garantir une transition dans la continuité », explique Klaus Riemenschneider, président du conseil de surveillance.
Agé de 45 ans, Matthias Altendorf est actuellement le directeur général de la plus importante usine du groupe familial, située à Maulburg (Allemagne) et qui sera ensuite dirigée par Andreas Mayr, ainsi que membre du directoire depuis 2009. Après avoir débuté comme apprenti en mécanique sur le site de Maulburg, Matthias Altendorf a ensuite occupé des responsabilités toujours plus hautes au sein d’Endress+Hauser Flowtec à Reinach (Suisse), jusqu’à devenir le directeur marketing entre 2000 et 2005.
24 avril 2013