Mahr France annonce l’acquisition de la société SMPR, basée à Grand Couronne, près de Rouen. Elle poursuit une démarche entreprise en 2007, où elle avait acquis 30 % de participation de SMPR. Cette dernière conçoit et développe des solutions de mesure dimensionnelle, avec une gamme de capteurs inductifs et incrémentaux, des électroniques et des logiciels destinés au contrôle en production. Pour Alain Siméon, directeur de Mahr France, il s’agit avant tout de « conforter la position de SMPR sur le marché français et développer les ventes de Mahr France à l’international ».
SMPR qui devient "SMPR Métrologie Industrielle" emploie 25 personnes. Elle se consacrera au développement technique et à la production des moyens de contrôle en bord de ligne, des éléments de mesure normalisés, ainsi que du logiciel de mesure et d’exploitation GesmesWin. La commercialisation et le support technique de ces produits seront assurés par Mahr France.
- 15 décembre 2010 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…