LXE, constructeur de terminaux portables durcis et filiale du groupe EMS Technologies, vient d’annoncer la signature d’un accord de partenariat avec Summit Data Communications. Cette dernière conçoit et fabrique des solutions WiFi industrielles (cartes et modules radio pour réseaux sans fil d’entreprise).
Summit figurait déjà parmi la liste des fournisseurs de LXE. Mais l’accord de partenariat récemment établi vise l’intégration des solutions WiFi de Summit au sein de tous les équipements mains-libres de LXE, ainsi que dans la plupart de ses terminaux embarqués. Pour LXE, les technologies WiFi de Summit sont synonymes de compatibilité, aussi bien actuelle qu’à venir. « Les produits Summit sont déjà conformes à l’essentiel des normes industrielles, ce qui nous évite d’avoir à certifier à nouveau nos produits. C’est le cas par exemple du standard WPA2-Enterprise. Dans le même ordre d’idées, bien que nous soyons déjà certifiés CCX v4 (la norme de Cisco pour l’intégration des terminaux mobiles au sein des réseaux d’entreprise), les solutions de Summit nous permettront de conserver notre avance technologique lorsque la norme changera », explique Noëlle Esnault, directrice de LXE France. (octobre 2009)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…