Les ingénieurs de l’association OSADL (Open Source Automation Development Lab) ont validé le fonctionnement de Powerlink sous Linux. Pour cela, ils ont réalisé un banc de test en utilisant la dernière version du noyau Linux temps réel RTLinux, sur laquelle a été installée la version 1.7.1 de la couche de communication openPowerlink.
Contrairement à la plupart des autres piles de communication du marché, le fait que Powerlink soit disponible en Open Source permet une meilleure intégration dans Linux (la pile est utilisable à la fois en “user mode” et en “kernel mode”).
Les résultats de ces tests sont disponibles sur le site web de l’OSADL.
- 20 juin 2011 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…