L’éditeur américain The Mathworks annonce que son logiciel de génération automatique de code embarqué Real-Time Workshop Embedded Coder 5.3 ainsi que la suite d’outils Polyspace (Polyspace Client for C/C++ 7.0.1 et Polyspace Server for C/C++ 7.0.1) ont été certifiés par le TÜV. Ces logiciels sont désormais conformes à la norme ISO 26262 (véhicules routiers – sécurité fonctionnelle). Il s’agit d’une norme concernant la sûreté des logiciels embarqués dans l’automobile. Les ingénieurs automobiles pourront donc utiliser ces produits pour faciliter les étapes de certification, quel que soit le niveau ASIL (Automotive Safety Integrity Level, de A à D) de l’application.
John Friedman, directeur du marketing pour l’industrie automobile chez The Mathworks, ajoute qu’il s’agit des premiers outils certifiés du commerce. « Avec eux, les ingénieurs automobiles donc pourront désormais s’appuyer sur un ensemble d’exigences clairement définies pour développer des systèmes à haut degré d’intégrité. Mais ce n’est pas tout : ils bénéficieront des outils pour développer, générer et tester ce code embarqué. » A noter que les aspects documentaires liés à cette certification seront disponible via un autre produit, The Mathworks IEC Certification Kit, qui contient les certificats, les rapports de certification et la description du processus de développement.
(septembre 2009)
Accueil » Archives » Logiciel embarqué : les outils The Mathworks certifiés pour les normes automobiles
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…