L’Institut de formation industrielle permanente (Ifip), spécialisé dans l’enseignement du soudage, intègre le groupe Institut de soudure. Grâce à ce rapprochement, l’Institut de soudure peut compléter son offre de services dans la région bordelaise, où il ne délivrait jusqu’à présent que des prestations en inspection et en contrôle. Le site de l’Ifip à Ambarès (en Gironde) devient ainsi le douzième centre de formation de l’Institut de soudure sur le territoire national. Pour Renaud Fabre, ex gérant de l’Ifip, cette fusion offre la possibilité de pérenniser l’entreprise qu’il a lui-même créée, « en lui donnant les moyens de se développer au sein d’un groupe ambitieux ».
L’Ifip, créé en 1987, emploie quinze personnes. Il est spécialisé dans la formation continue pour plusieurs secteurs industriels (nucléaire, chimie, agroalimentaire, aéronautique, spatial, bâtiment, etc.).
- 20 décembre 2010 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…