Texas Instruments, le poids lourds des semiconducteurs, a déboursé 100 M$ pour prendre le contrôle Chipcon, basée à Oslo. Cette somme apparaît démesurée au regard du chiffre d’affaires de la société norvégienne (29,4 M$ pour l’exercice 2004), même si celle-ci affiche une croissance très soutenue (70 % en moyenne depuis 1999).
En fait, si Texas Instruments a payé le prix fort, c’est parce qu’il croit beaucoup à l’avenir de la technologie ZigBee, que maîtrise bien Chipcon (qui a démarré en 1996 avec une activité de circuits Asic). Rappelons que ZigBee est un standard de communications radio destiné aux produits à faible consommation (en particulier ceux qui fonctionnent sur piles), notamment les capteurs. Freescale (le nouveau nom de la division semiconducteurs de Motorola) et Ember fournissent également des composants ZigBee. (Janvier 2006)
Accueil » Archives » Liaisons radio basse consommation: ZigBee reçoit le puissant renfort de Texas Instruments
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…