Créée en 1992, l’association PLCopen œuvre à la réalisation d’applications d’automatismes ouvertes, notamment au niveau de la standardisation des langages IEC 61131-3 pour les automates programmables. Les travaux actuels portent notamment sur les outils de développement et langages pour réaliser des applications de sécurité. Ceux-ci viennent de recevoir une reconnaissance du BG (Berufsgenossenschaften), le célèbre organisme allemand spécialisé dans la prévention des accidents. Le BGIA, qui est la branche recherche et test du BG, vient de publier un rapport d’essais attestant que les guides proposés par le groupe de travail TC5 du PLCopen respectaient les prescriptions de l’IEC61508 pour réaliser des logiciels de développement et des blocs de fonction de sécurité.
PLCopen n’a pas pour mission de certifier les logiciels et blocs de fonction.
(Mai 2006)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…