Avec près de 5800 visiteurs contre 5100 l'an dernier, les salons RTS (systèmes embarqués et solutions temps réel), M2M (communications Machine To Machine) et Display (solutions d'affichage) ont enregistré une hausse de fréquentation de 10 %. Le nombre d'exposants, quant à lui, connaît une très légère augmentation avec environ 150 fournisseurs représentés.
Organisateurs et exposants s'accordent à dire que cette édition 2009 des salons RTS, M2M et Display fut un succès. Francis Mantes, commissaire général des salons, se félicite de « l'atmosphère très affairée qui a régné pendant ces trois jours ». Côté exposants, on retient surtout la qualité des contacts pris sur le salon : « les visiteurs sont à l'image des exposants : il s'agit de spécialistes », nous confie l'un d'entre eux. Il faut dire qu'à l'exception du marché automobile, le secteur de l'électronique embarquée au sens large semble relativement peu touché par la crise économique. « Le meilleur exemple en est la bonne santé des marchés aéronautique et militaire, poursuit Francis Mantes. Il s'agit de secteurs pour lesquels la veille technologique ne s'arrête jamais, et de vastes programmes continuent d'être lancés. » C'est pourquoi, côté matériel, on a vu présenter des solutions d'informatique embarquée toujours plus durcies. Côté logiciel, les éditeurs sont de plus en nombreux à proposer des solutions et des services autour de la certification, notamment en aéronautique avec la norme DO-178B.
Rendez-vous est donc pris pour l'édition 2010. Les trois salons se tiendront toujours au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, du 31 mars au 1er avril. (avril 2009)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…