L’édition 2011 des Journées Cofrend s’ouvre le 24 mai prochain au Palais des congrès Kursaal de Dunkerque. Cette manifestation triennale constitue le rassemblement de toute la profession du contrôle non destructif (CND). Elle permet à chacun de s’informer des dernières évolutions et applications des techniques de contrôle non destructif. L’événement devrait accueillir cette année plus de 400 congressistes, 67 exposants (sur une surface de 3 000 m2) et 400 visiteurs. Au programme, près de 120 conférences techniques, une table ronde sur les évolutions de la normalisation et de la certification, et une journée d’ouverture sur le tissu industriel de la région autour du thème "Le contrôle non destructif, un tremplin vers les marchés de demain".
Cette édition sera aussi l’occasion de réfléchir aux enjeux des END (essais non destructifs) en matière de sécurité, et à la prise en compte des évolutions technologiques dans les techniques et les procédés mis en œuvre. Tous les secteurs industriels sont concernés, en particulier ceux pour lesquels il existe un enjeu important en matière de sécurité des personnes et des équipements (aéronautique, nucléaire, ferroviaire, mécanique, etc.)
- 19 mai 2011 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…