Le groupe de distribution Electrocomponents, représenté en France par sa filiale Radiospares, annonce la signature de trois contrats de distributions. Ceux-ci s'intègrent dans la stratégie du groupe, lancée il y a trois ans. Elle consiste à élargir son catalogue à des produits techniques tout en renforçant ses services (conseil et expertise technique, notamment).
C'est ainsi que 48 instruments d'Agilent Technologies viennent enrichir la rubrique Test et Mesures du site Internet ainsi que du catalogue. Le distributeur propose également des services d'étalonnage d'appareils achetés ou pas chez Radiospares. Les certificats seront délivrés par un laboratoire indépendant agréé Cofrac.
Autre nouveauté, les gammes de produits du constructeur Souriau viennent s'ajouter à l'offre de connecteurs. Souriau est spécialisé de la connectique industrielle et aéronautique, notamment pour les environnements exigeants.
Enfin, le fabricant de composants et systèmes d'automatismes pneumatiques SMC sera lui aussi présent au catalogue. Les deux sociétés ont également décidé d'un rapprochement de leurs équipes commerciales, afin d'atteindre de nouveaux marchés.
A noter que ces trois accords de distribution sont valables pour toute l'Europe : les produits d'Agilent, Souriau et SMC peuvent donc être commandés depuis n'importe quelle filiale du groupe Electrocomponents.
(novembre 2008)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…