La crise a affecté l’ensemble des activités industrielles. Le marché de l’instrumentation électronique n’y a pas échappé et a marqué le pas en 2009. Il se redresse peu à peu cette année. Lecroy en profite et renoue avec la croissance. Après trois trimestres 2009 où ses ventes étaient au plus bas, les commandes du fabricant d’oscilloscopes et d’analyseurs de protocoles progressent régulièrement depuis la fin de l’année 2009. « Fin septembre nous avons réalisé notre meilleur premier trimestre fiscal depuis 2006. Les entrées de commandes ont progressé de 50% par rapport à la même période de l’année précédente pour atteindre 41,9 millions de dollars. Cette tendance à la hausse se confirme également en France et en Europe. Nos résultats ont retrouvé leur niveau d’avant la crise», se réjouit Roberto Petrillo, vice président chargé des ventes pour les régions EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et Amériques. Ce dernier affiche un certain optimiste pour les années à venir. Il compte bien faire profiter son entreprise de la bonne tenue du marché mondial des oscilloscopes (évalué à environ 1 milliard de dollars) qui devrait croitre selon ses estimations de 10 à 15% par an d’ici 2013.
Et bien sûr doper ses ventes grâce au lancement de nouveaux produits : avec notamment la famille d’oscilloscopes WaveMaster 8Zi dont le modèle 845Zi-A affiche une bande passante record de 45 GHz, et la gamme Sparq (photo ci-contre) spécifiquement conçue pour la mesure des paramètres S jusqu’à 40 GHz. Il s’agit d’instruments d’un nouveau genre. « Dotés de 2 ou 4 ports, sans face avant et pilotés par un PC, ils mesurent rapidement et sans calibration les paramètres S de composants passifs pour un prix deux à trois fois moins élevé (ndlr 25 k€ à 50 k€ selon le modèle) qu’un analyseur de réseau vectoriel classique », explique Roberto Petrillo. Sans oublier l’annonce du banc d’acquisition modulaire LabMaster qui offre jusqu’à 5 canaux à 45 GHz, 10 à 30 GHz, ou 20 à 20 GHz (d’autres combinaisons sont possibles comme par exemple : 2 voies à 45 GHz, 4 à 30 GHz et 8 à 20 GHz).
- 14 octobre 2010 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…